Le voile de mariée, on ose ou pas?

Un peu boudé mais jamais abandonné, si aujourd’hui le voile de mariée est d’avantage porté comme un accessoire esthétique, il a longtemps été un symbole de pureté.

 

L’histoire du voile de la mariée est multiple et pas toujours glamour. Certains racontent que le voile de la mariée vient d’une vieille tradition, qui était de kidnapper sa promise en lui jetant un drap blanc sur la tête…

D’autres  disent qu’il cachait les visages des futurs mariés lors des mariages arrangés afin que les époux ne fuient pas s’ils ne se plaisent pas.

Lors de l’antiquité porter le voile lors du mariage éloignait les mauvais esprits de la mariée.

 

Depuis, long, court, en dentelle, blanc ou en couleurs, les créatrices ne manquent pas d’imagination pour vous proposer de nouvelles façon de porter le voile.

 

Mais alors que porter comme voile de mariée ?

 

Le choix du voile ne doit pas être pris à la légère. Il sera choisit en fonction de la robe, de son style, de votre morphologie et bien évidement de votre coiffure.

 

Ok, et je le porte comment ?

 

Il y a le voile traditionnel, posé sur la tête de différentes longueurs, parfois bordé de dentelle, de perles ou de paillettes.

Avec une couronne de fleurs.

Sous un chignon

Coloré pour donner un peu de pep’s à votre tenue !

La voilette, plutôt choisit pour le style année 50, ou rockabilly, elle prend peu de place.

La mariée de l'aviateur

Le voile bohème, tendances ces dernières années, il englobe la tête et retombe sur les épaules.

Le voile court, pour laisser visible la robe de mariée.

Ou le voile extra long, pour l’effet princesse, on évitera le voile le plus long du monde car c’est un peu encombrant quand même…

 

Le voile est donc bien un accessoire d’actualité, il est choisit en fonction de chaque mariée soit pour son symbole soit pour son esthétique. L’indémodable voile…

Alors vous osez ?

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*