C’est quoi une modéliste?

Mais oui, c’est quoi une modéliste ? Et que fait-elle au juste ?

outils pour réaliser des patronnages

Dans l’étape de fabrication de n’importe quel vêtement, il y a toujours cette étape clé où la modéliste intervient ! C’est elle qui va « modeler » le vêtement, c’est-à-dire réaliser un patron, c’est toutes les pièces qui, une fois assemblées formeront la robe. Elle va donner vie au dessin du styliste. Sans la modéliste, le dessin ne serait qu’un dessin !

Pour la création d’une robe de mariée sur mesure, il y a le même cheminement. En premier lieu le dessin, puis le « modelage » de la rode de mariée. Le travail de la modéliste est primordial car grâce à son œil avisé et son expérience, elle juge les proportions pour un tombé idéal et une silhouette sublimée.

C’est le travail que je réalise quand vous venez dans mon atelier. Car pour la confection de votre robe de mariée sur mesure, c’est moi qui réalise tous les processus. Le dessin est réalisé avec vous et je réalise le modelage par la suite pour donner vie à votre robe de mariée.

Faire appel à une créatrice complète, c’est faire appel à un savoir faire et c’est là tout le plaisir de faire réaliser sa robe 100% sur mesure car le conseil y est juste.

On ne confie pas son rêve à n’importe qui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*